Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
243 cartes postales en couleurs véritables
28 mai 2009

CANNES 2009 #10 : LA CLASSE AMÉRICAINE

Cannes_2009_Classe_am_ricaine

De tous les films vus à l'édition 2008 du festival de Cannes, mon favori était "The Pleasure of being robbed" de John Safdie présenté avec un court-métrage de son frère Benny. Ces deux-là n'étaient pas les meilleurs, mais furent mes préférés : de petits films new-yorkais, discrets, fauchés drôles et élégants, de ceux qu'on est content d'avoir rencontrés par hasard.

Cannes_2009_Red_Buckett_1

Les deux frères et toute l'équipe de Red Bucket sont revenus cette année à la Quinzaine des réalisateurs présenter leur nouveau long-métrage, "Go get some rosemary". Le film était programmé la veille de mon arrivée : je l'ai raté.
Mais grâce au jeu des cercles d'amis et des rencontres improbables, nous nous sommes croisés. Ils aimaient mon t-shirt Raymond Queneau... et nous avons passé ensemble quelques jolies nuits de dérive en ville.

Cannes_2009_Red_Buckett_2

Publicité
Commentaires
243 cartes postales en couleurs véritables
Publicité
Publicité