Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
243 cartes postales en couleurs véritables
30 avril 2008

CAPE TOWN #21 : GOLD OF AFRICA MUSEUM

CAPETOWN_Or_Africain_1

Contre toute attente, les musées du Cap ont d'excellents restaurants !
Le premier testé fut celui du Musée de l'Or d'Afrique (un genre de musée de bibelots très précieux je crois, mais je ne l'ai pas visité).

L'accès au restaurant est libre, mais il faut au préalable passer au guichet et expliquer à la caissière qu'on vient de la déranger pour rien.
L'endroit est magnifique : un patio calme et frais, loin du brouhaha des rues à deux pas.
Dans ce havre de paix, le soir, le restaurant propose des spectacles de marionnettes.

Mais toute la journée on peux aussi venir y bouquiner, écrire des cartes postales qu'on enverra un mois plus tard, y boire un bon café.
C'est aussi l'occasion rêvée de tester les meilleures pâtisseries locales : Karamonk biscuits (petits gâteaux secs à la cannelle) et Koeksisters (beignets à la noix de coco).

Cerise sur le gâteau : avec le café sont servies deux pralines au chocolat enrobées d'or fin.
C'est la première fois que je visite un musée dont je peux manger une partie de la collection !

CAPETOWN_Or_Africain_2


Publicité
Commentaires
243 cartes postales en couleurs véritables
Publicité
Publicité