Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
243 cartes postales en couleurs véritables
31 mai 2009

CANNES 2009 #13 : CRASH

Cannes_2009_Crash

Le lendemain, je pose sur les lieux de ma première cascade en deux-roues.

Voulant me garer devant la Quinzaine des réalisateurs, je descend de mon scooter et donne un léger coup d'accélérateur pour m'aider à la manœuvre. Mais je maîtrise mal la puissance de l'engin qui prend le bord du trottoir pour tremplin, décolle et effectue un très beau glissé sur l'arceau métallique. Un peu surpris, je tente de le retenir et lui fait faire un demi-tour en plein vol. Le scooter atterrit enfin, arrachant un plot de sécurité.

Beaucoup plus de peur que de mal, finalement, mais la cascade bruyante a attiré le personnel de la Quinzaine sorti inquiet de ses bureaux. J'ai le temps de rassurer tout le monde d'un vaillant "Tout va bien !", et pour joindre le geste à la parole redonne un peu de gaz pour montrer que je vais me garer. Le scooter fait alors un bond étonnant, m'emporte avec lui et se plante à trois mètres dans le mur d'en face.

Malgré le fracas, on ne retrouvera pas une rayure sur l'engin.
Le loueur n'a rien vu. Mais on en parle encore...

Publicité
Commentaires
243 cartes postales en couleurs véritables
Publicité
Publicité